27.7.11

Louisiane dans l'assiette - Jambalaya chorizo-crevettes de Jamie





Ingrédients (pour 6/8 personnes) :

4 hauts de cuisses de poulet avec la peau
4 pilons de poulet avec le peau
Sel, Poivre, Piment de Cayenne en poudre
1 Chorizo coupé en rondelles épaisses
1 gros oignon pelé et haché
1 poivron vert épépiné et coupé en gros dés
1 poivron rouge épépiné et coupé en gros dés
4 tiges de céleri coupées en gros dés
2 feuilles de laurier
3 brins de thym frais
4 élcats d'ail émincés
1/2 piment vert frais coupé en tout petits morceaux
1 boite de 400g de tomates concassées
1,5L de bouillon de poule
400g de riz long
15 crevettes cuites

Préparation :

Laver et détailler tous les légumes en dés (oignons, poivrons, céleri, piment). Assaisonner le poulet de sel, poivre et quelques pincées de piment de Cayenne en poudre. Mettre l'équivalent de 3càs d'huile d'olive à chauffer dans une grande casserole (ou wok) et faire dorer les morceaux de poulet et les tranches de chorizo à feu moyen. Ajouter ensuite les poivrons, les oignons, le céleri, le laurier, le thym, une pincée de sel et de poivre. Mélanger et faire revenir pendant 10min environ.
Une fois les légumes ramollis, ajouter l'ail et le piment, remuer pendant une bonne minute puis ajouter les tomates en conserve et le bouillon.
Porter le tout à ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 15min. Ajouter alors le riz, mélanger et remettre à cuire pendant 20min en remuant toutes les 2/3 minutes pour ne pas que ça accroche. Quand le riz est cuit ajouter les crevettes dans la préparation, un peu d'eau si nécessaire (la préparation doit avoir une consistance épaisse, un peu bouillie).
Servir bien chaud.

Bon appétit !





7 commentaires:

Clemence a dit…

depuis le temps que je salive devant les photos de ce plat, il faut que je me lance ! miam !

Marie a dit…

Ca doit être succulent !! Me donne faim... il faudrait que je m'y mette !

Gen a dit…

J'en ai goûté une fois et j'ai adoré! Ton plat a l'air vraiment appétissant! Et je ferai attention au piment selon ton conseil^^

poucinette a dit…

belle assiette

Chris a dit…

Oh la...bah ça fait presque peur :))
Non, ça a l'air délicieux ! Tu as été à Miami ? Tu as eu l'occasion de goûter la key lime pie ? C'est une tuerie !

une cuillère pour les délices a dit…

humm trop bon ! j'adore le chorizo avec le riz.. MIAM
Bise

Chacha a dit…

En presque direct de la Nouvelle Orleans, le jambalaya, c'est très bon!