17.10.10

Original Pecan Pie




Ingrédients :

Pour la pâte sablée

125g de farine
70g de beurre
37g de sucre glace
25g d'amandes en poudre
1 pincée de sel
1/2 càc d'extrait de vanille
1 oeuf vattu

Pour la garniture

50g de beurre fondu
50g de sucre roux
15cl de sirop d'érable
150g de noix de pecan concassées + 4 entières
1 càc de bourbon
1 càc d'extrait de vanille
1 pincée de sel
3 oeufs




Préparation :

Pour la pâte, sabler le beurre avec la farine puis ajouter le sucre glace, les amandes, le sel et l'extrait de vanille. Sabler de nouveau.
Ajouter ensuite l'oeuf battu et amalgamer rapidement, sans trop travailler.
Former une boule, réserver dans un papier film au réfrigérateur.

Pour la garniture, battre les oeufs avec le sucre roux dans un saladier. Ajouter le sirop d'érable, le beurre fondu, le sel, le bourbon et l'extrait de vanille. Bien mélanger.

Foncer le moule à tarte de la pâte sablée, parsemer le dessus de noix de pecan concassées et ajouter la préparation liquide sur le dessus. Disposer les noix entières en décoration.

Enfourner pour 15min à 160°C.

Bon appétit !!

Délicieux avec une boule de glace vanille ;)



44 commentaires:

carocook a dit…

aaaaaaaah je suis la 1ère à mettre un commentaire sur ton article !! :D
Je ne connaissais pas du tout cette recette !! ça à l'air très original à goûter !

Merci beaucoup pour tes commentaires au fait ;)

bernard a dit…

trés trés bon, malheureusement gateau trop petit je n'ai pu en prendre que 2 fois.
Juste un clin d'oeil pour Chacha, la pâte a été faite par Lulu et elle était top.

Julybentos a dit…

Sublime!! Je ne connaissais pas du tout cette recette mais ça à l'air vraiment extra, en plus ta photo est vraiment trés jolie! Bravo ^_^

Lea.M a dit…

Une belle tarte bien gourmande

bigmumy a dit…

elle est top cette tarte, j'aime beaucoup les noix de pecan c'est différent des noix !!!
bonne soirée

BREE a dit…

SUPERBE TARTE AUTOMNALE !
bise
BREE

melopapilles a dit…

quelle belle déclaration, et quel beau résultat !
j'aime beaucoup la photo des noix de pécan concassées ;)

@nnick a dit…

bon appétit , ça a l'air délicieux. Bonne dégustation.

Miss Miamm a dit…

J'ai jamais mangé mais je veux bien en gouter une part pour savoir comment c'est !! :)

Bonne journée !!! Ton site est magnifique !!

clquipopotte a dit…

Pécan pie , je te veux !
Bonne semaine ...
CLquipopotte♥♥♥

Maiwenn a dit…

J'en ai déjà fais, c'est divin ! Bonne journée !

Isma a dit…

Je fond devant cette si jolie tarte ! belle journée, bisous

lolo a dit…

hummm quell est belle! je n'en ai jamais mangé mais je sur d'aimer! bises!

Doria a dit…

Tes photos sont une tuerie !!!!
Quelle belle gourmandise !
Très bon début de semaine,
Bisous, Doria

delices eyes a dit…

Je ne connais pas, il me faut absolument tenter....
Bonne journée

choupette88 a dit…

Hum...ça me dirait bien d'y gouter !!
Bonne semaine à toi
bisous

Gastronomie Et Caetera a dit…

Cette recette à l'air délicieuse, en plus j'adore la noix de pécan ! A tester donc !
Ton blog est super sympa, il propose de belles recettes !

Merci pour le com ;-)

Audrey

louiza a dit…

wawwwwwwwwww, une tuerie cette tarte, j'adore!
bonne journée à toi
bises

Gatzi a dit…

Bravo pour cette belle tarte ! C'est vrai que la gastronomie américaine a quelques fleurons et ces recettes m'intéressent beaucoup... Photos très réussies ce qui ne gâte rien ;-)
A bientôt...

Ange et Délices a dit…

Superbe tarte terriblement tentante et de saison !!!

Chris a dit…

J'adore la pecan pie !!!! Idéale pour un après-midi d'automne avec un bon thé bien chaud...
A bientôt

une gourmande a dit…

Calorique mais tellement bon!!!!!! C'est un des gâteaux que j'ai préféré à New York.....

Tatieva a dit…

Trop mignone, ta petite présentation de Pecan Pie !
Elle a l'air rudement bonne, cette tarte venue de si loin... j'aime bien le pilon et le rituel du broyage des graines...
Je goûtes !

Patricia a dit…

Superbe ta Pecan Pie....
Quel délice avec la touche de bourbon...
Je découvre ton superbe blog.
Tes recettes sont splendides et savoureuses.
A bientôt,
Patricia - La Table de Pénélope

gourmandelise a dit…

Superbe et très gourmande cette tarte!!!

poucinette a dit…

belle et magnifique réalisati0n !!!!! bises

Marie a dit…

Très ... trop gourmand !!
Elle est parfaitement réussie.

Hélène (Cannes) a dit…

C'est une merveille, le pecan pie !
Celui- ci semble très réussi !
Bonne soirée
Hélène

tinou a dit…

Félicitations : appétissante, parfaite et sûrement un pur délice.
La qualité des photos sublime le tout et donne envie de mettre la main à la patte et d'y croquer goulument.

Bonpourlespapilles a dit…

Une belle plume pour une bone jolie recette ! Merci pour le partage !

Valou a dit…

houu, ça se goute volontiers ça....

fabienne a dit…

J'en veux bien aussi !!! Je ne connais pas mais je veux bien faire connaissance.... bises

pepitavignon a dit…

humm cette tarte m'appelle!!!ton blog est super!!!

Valérie a dit…

Une belle réalisation bien gourmande et réconfortante
Je te souhaite un beau mardi, gardons le moral malgrés les températures bien froides d'octobre, bise, Valérie.

Céline a dit…

quelle décadence cette superbe tarte, elle me fait trop envie!
Bises

ratiba a dit…

sa doit etre plus que bon tu veritable tuerie
les photos sont trop belles
merci pour le partage je dirai le beau partage bisous

une cuillère pour les délices a dit…

Ouahh et bien tu n'es pas la seule à en vouloir de cette Pecan Pie! :)
Tout est parfait..
Bonne soirée

sophie a dit…

MAGNIFIQUE cette spécialité, j'ai déjà mangé il y a fort longtemps du pecan pie, merci de me remémorer cette délicieuse gourmandise

Boljo a dit…

Si j'avais eu des noix de pécan, je me jetais immédiatement dans la cuisine. Moi aussi, je suis amoureuse de NY alors de là à tomber raide devant ce gâteau il n'y a qu'un pas.

Heart Of Wild a dit…

Je dois dire que j'en ai fais il n'y a pas si longtemps (4-5 mois !) et j'ai vraiment aimé ! Une tarte pleine de saveur et de croquant. Par contre un peu cher les noix de pécan et peu trouvable !

Cookies a dit…

Qu'est ce qu'elle est belle ta tarte! Elle donne envie d'y mordre à pleines dents!

C&G a dit…

Je ne m’arrête plus sur ton blog! J'adore les recettes. Un lien à ajouter dans mes blogs préférés. A bientôt, Giorgia

Laura Kitchen a dit…

J'adore les noix de pécan, alors en tarte comme ça humm !!

Flo23 a dit…

Voilà bien une tarte qu'il va falloir que je fasse ! je raffole des noix de pécan