31.3.11

Diner entre filles "I'm a Barbie Girl" # 1 : Pâtes rose fluo

Je cherchais désespérement une idée de thème pour un diner entre copines.
Au hasard des blogs, je tombe sur la recette des patobeur de Beau à la Louche :




Bon, je ne suis pas satisfaite de la photo, surtout de la couleur des pâtes,
c'est le reste du lendemain matin, la veille elles étaient rose vif !

Ingrédients :

500g de fusillis
500g de betterave sous vide
1 sachet de roquette
Lanières de comté
Cumin
Une bonne noix de beurre salé
Gruyère rapé

Préparation :

Vider les betteraves sous vide pour en récupérer le jus. Pour une recette avec 500g de pâtes, la quantité de jus ne sera pas suffisante. Couper donc une betterave en morceaux grossiers, les mettre dans une casserole et ajouter l'équivalent de 10cL d'eau. Faire bouillir pendant 5 à 10min puis tremper pendant 30min jusqu'à ce que le jus soit d'une couleur très concentrée.
Faire cuire les pâtes, les égoutter puis ajouter le jus de betterave. Ce jus ne donnera en aucun cas un goût de betterave à vos pâtes. Véridique !
Bien mélanger afin de bien répartir la couleur.
Ajouter une noix de beurre salé, du gruyère rapé et une bonne poignée de roquette.
Dresser dans les assiettes et poser sur le dessus des lanières de comté et un peu de roquette.

Bon appétit !

A bientôt pour la suite du diner : le dessert !!

13 commentaires:

fabienne a dit…

J'adore.... c'est très girly et c'est chouette... C'est une super idée que je garde pour faire à ma choupinette et ses copines !!!

Unknown a dit…

une superbe idée de recette très originale!! ça me plait

Julie a dit…

Ca donne une belle couleur c'est rigolo ^^

RoseAndCook a dit…

Canon!!! Je confirme, ça marche très bien le jus de betterave!! (sinon je coris qu'on peut utiliser de la poudre d'urucum, j'ai recensé ça dans les colorants naturels sur le blog)

Doria a dit…

Une belle assiette bien savoureuse !
Très bonne journée,
Bisous,Doria

delices eyes a dit…

Une belle idée de thème...
Bonne journée

Payette6202 a dit…

Hmm sympa ce plat de pâtes roses!!

fimere a dit…

le thème girly me séduit beaucoup, j'adore
bonne soirée

Gen a dit…

J'adore c'est trop mignon!

Doudoute a dit…

original :) ça donne envie !

pierre a dit…

tres jolie photo !!pierre

Madame Sucre a dit…

Super!!

Laeti a dit…

Oh despâtes roses ça change ! ça m'a l'aire bien bon !
Pourquoi ne pas participer à mon CONCOUR DES SAVEURS DE L'ETE ?!? =)
Je t'attends ;)
Bisous Bisous